TOP 12 des destinations culturelles européennes les plus sympas

Les vacances de Pâques ne sont même pas terminées et tu te demandes déjà ce que tu vas faire pendant tes vacances d’été ?  Et si on te disait que juste après la fin de ton année scolaire, tu pars direct à l’étranger pour un séjour encadré, sans cours de langue, où tu pourras profiter pleinement de la culture du pays de ton choix ? Pour t’aider à trouver ta destination idéale, nous avons classé (objectivement) les destinations des séjours culturels de Club Langues et Civilisations, organisateur de séjours linguistiques et de séjours culturels depuis 50 ans. Un conseil : prends une feuille, un crayon et prépare des arguments solides pour convaincre tes parents car ce top va te donner l’envie de voyager ! 

12. Oslo, Bergen – NORVÈGE

La Norvège, un pays au climat glacial ? En réalité, c’est plutôt agréable d’y aller en été. Déjà, parce que les températures à Oslo de juin à août sont comprises entre 14 et 23°C (c’est plus chaud qu’en Bretagne à cette période, en passant). En plus, grâce à la latitude du pays, les journées sont particulièrement longues. Les paysages dignes des décors d’une certaine série Netflix réveilleront le·la viking qui sommeille en toi.

Remarque : Rien que pour retracer l’histoire des vikings et voguer sur les eaux bleutées des Fjords à bord d’un catamaran électrique, ça vaut le coup de mettre son manteau.

11. Lisbonne – PORTUGAL

Si tu es un·e amateur·trice de street art, de quartiers pittoresques et de bonne nourriture, alors Lisbonne sera la ville idéale pour ton prochain séjour culturel. Avec ses rues pavées, ses bâtiments colorés et son ambiance vibrante sous le soleil méditerranéen, Lisbonne est une ville extravagante mais sûre, avec des habitants chaleureux prêts à te faire découvrir leur ville et leur culture. On aurait presque envie d’apprendre le portugais rien que pour pouvoir communiquer avec des gens aussi sympas.

Remarque : Ce séjour culturel est clairement fait pour les artistes et les personnes non-conformistes qui s’assument.

10. Copenhague – DANEMARK

Copenhague est sans doute la ville la plus cool de Scandinavie. En fait elle est comme Amsterdam mais en plus petit, avec des canaux, des vélos partout et des sites historiques somptueux. Bien qu’il s’agisse d’une ville nordique, elle est très chaleureuse. D’ailleurs elle est l’incarnation du Hygge, un état d’esprit danois qui prône la simplicité, le confort, le bien-être et la convivialité. Les habitants sont heureux, et ça se sent. Avec un séjour culturel là-bas, tu auras l’impression d’être plongé dans un conte de fée d’Hans Christian Andersen.

Remarque : Si tu es allergique aux vikings, à l’art design, à la gastronomie et aux fringales de bonheur, passe ton chemin.

9. Split – CROATIE

Alors avec ce séjour culturel, CLC t’envoie du lourd. La Croatie est nichée entre la mer Adriatique et les montagnes Dinarides, elle regorge de trésors à découvrir qui satisferont tous les passionnés d’histoire, d’art, de nature ou de far niente. Le pays offre une nature préservée, un patrimoine ancestral, une mer turquoise et des îles paradisiaques. Il est difficile de nier la beauté de la Croatie, et quasiment impossible de ne pas répondre à l’appel de ses parcs nationaux et naturels une fois là-bas.

Remarque : Tu n’auras plus envie de rentrer chez toi après