Anglais en petit groupe à Toronto

Age des participants14 - 17 ans
DestinationCanada Toronto
HébergementFamille
Duréede 13 à 20 nuits sur place en pension complète

Compromis entre le cours particulier et le séjour de groupe, ce séjour permet aux participants de progresser efficacement en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé. Vous profiterez également du séjour pour visiter la ville de Toronto, ville cosmopolite située à l'est du Canada dans la région de l'Ontario. Les participants, tous âgés de 14 à 17 ans, sont logés en pension complète dans une famille d'accueil Canadienne pour toute la durée du séjour.

Les cours

  • 8, 11 ou 12 matinées de cours d'anglais

Au total ce sont 24 ou 36 heures consacrées à des travaux linguistiques en petit groupe de 4 ou 5 élèves et enseignés par un professeur. Cette formule permet un apprentissage personnalisé et individualisé pour progresser en compréhension orale et écrite de l'anglais, en grammaire et en prononciation. 

Les cours se déroulent dans une salle de classe adaptée aux besoins de l'enseignant et des élèves. Les participants et leur professeur prennent également le repas du midi ensemble (assimilé à un temps de cours).

En famille

  • 13 ou 20 nuits en pension complète.

Hébergement 2 francophones par famille, dans la région de Toronto.  Cette formule offre l'occasion de progresser en anglais dans un autre contexte et de découvrir le mode de vie canadien. 

Option seul francophone possible (supplément de 40€).

Les repas du matin, du soir et des dimanches sont pris dans la famille et ceux du midi sous forme de paniers repas.

En avion

Le voyage jusqu'à Toronto se fait en avion depuis Paris.

Option possible à l'inscription : CLC peut organiser sur demande, avec supplément, des départs individuels de villes de province pour rejoindre le rassemblement du groupe à Paris.

N.B : L'AVE (Autorisation de Voyage Electronique) est obligatoire à compter du 15 mars 2016. Il suffit de se rendre sur le site officiel de la demande de l'autorisation de voyage électronique puis rubrique Immigration et visiter. L'autorisation sera envoyée par email et il faudra la présenter lors de l'embarquement.

Activités

Après-midi (jusqu’à 16h) consacrés à des visites ou activités communes à l’ensemble des participants, sous la conduite des animateurs français ou canadiens (1 animateur pour 15 jeunes maximum).

Exemples : excursions pour découvrir les principaux centres d’intérêt de Toronto et ses alentours : lieux historiques, culturels, économiques… mais aussi sports, divertissements, etc…

Une journée d’excursion commune par semaine.

Exemples : parc d’attraction de Canada’s Wonderland, les chutes du Niagara, Toronto zoo, Wasaga beach …

Des marques emblématiques
Le plus grand choix
Un paiement sécurisé
xs
sm
md
lg