Equateur

Plages de sable blanc, eau turquoise, palmiers, faune et flore exotiques, volcans, Amazonie… Vous l’aurez devinez, bienvenue en Équateur ! Et si cette destination fait rêver les grands comme les petits, kidsvacances vous propose des séjours pour enfants et adolescents en Équateur. Que ce soit pour admirer des paysages à couper le souffle ou même pour apprendre et travailler son espagnol, les raisons ne manquent pas d’aller découvrir ce magnifique pays ! 

L’Équateur est un pays d’Amérique du Sud, au bord de l’océan Pacifique. Votre enfant gardera de merveilleux souvenirs de son voyage. Il partira à la visite de sa capitale, Quito, avec son centre colonial historique, tout en admirant les centres religieux et la place de l’Indépendance. Côté visites incontournables du pays, il fera un tour au marché artisanal d’Otavalo et découvrira les traditions du pays. Il passera à Mitad Del Mundo, littéralement la "moitié du Monde", afin de poser un pied sur l’hémisphère sud et un autre sur l’hémisphère nord. Il pourra effectuer des randonnées devant les grands volcans de l’Équateur ainsi que dans le cratère de Quilotoa, entouré de ses montagnes et de ses plages. Il ne manquera pas de partir faire un tour dans la forêt Amazonienne et vivra une expérience extraordinaire. Tous les aventuriers en herbe y trouveront à coup sûr leur bonheur !

Pourquoi faire partir votre enfant en Équateur ?


L’Équateur est un pays d’Amérique du Sud, frontalier avec la Colombie et le Pérou. Il est situé au bord de l’océan Pacifique. Le pays tire son nom de la ligne imaginaire qui divise la Terre en deux et sépare l’hémisphère nord du sud. Constitué de la forêt amazonienne, la cordillère des Andes et des îles de Galapagos, c’est littéralement une destination de rêve pour les tous les enfants et adolescents un brin aventuriers ! Votre enfant aura la chance de découvrir des paysages variés avec une faune et flore très diversifiées et exotiques. Il en reviendra avec des souvenirs plein la tête.

Partir en Équateur, c’est aussi l’occasion pour votre enfant de s’immerger dans une culture équatorienne très différente de la sienne, savoureux mélange des cultures indigènes, espagnols et afro-équatoriennes. En somme, l’Équateur est un pays multiculturel. Votre enfant travaillera son ouverture d’esprit et affinera son regard sur le Monde. 

En plus d’acquérir une certaine autonomie, c’est aussi l’occasion pour lui d’apprendre ou perfectionner son espagnol, langue officielle du pays. kidsvacances propose des séjours linguistiques pour enfants et ados en Équateur avec des cours d’espagnol en école de langue internationale.


Quels sont les lieux incontournables à visiter en Équateur ?


À la découverte de la capitale Quito


Quito, capitale de l’Équateur, est la ville la plus peuplée du pays avec ses 1,5 millions d’habitants. C’est forcément un lieu incontournable à visiter avec son centre historique au sud de la ville et son architecture coloniale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Située au milieu des Andes, un téléphérique emmènera votre enfant à 4053 mètres au-dessus de la mer, sur les flancs du très majestueux volcan Guagua Pichincha. Quito, c’est aussi de nombreux centres religieux, un palais, la place de l'Indépendance au cœur de la ville, ou Plaza de la Independencia en espagnol, ainsi que la magnifique église de la Compagnie, ou Iglesia de la Compañía de Jesús, dont les autels sont recouverts de feuilles d’or. En se promenant dans les rues, il y apercevra ces habitants qui portent l’habit traditionnel aux multiples couleurs. 


La Mitad Del Mundo, à la moitié du Monde


À 22 km au nord de la capitale se trouve la très célèbre Mitad Del Mundo, littéralement la “moitié du Monde”, qui se situe exactement sur la ligne imaginaire séparant la Terre en deux. Votre enfant s'émerveillera car il pourra poser en même temps un pied dans chaque hémisphère. Il pourra ensuite faire du shopping dans les nombreuses boutiques du site.


Les îles Galapagos, trésors de l’Équateur


On ne peut pas parler de l’Équateur sans mentionner les magnifiques îles de Galapagos, un archipel très prisé et grandiose, avec ses îles de sable blanc et sa faune et sa flore incroyables. Bananiers, cocotiers, plantes aux couleurs vives, tortues géantes, lions de mer, dauphins, requins, oiseaux colorés, pingouins… Le parc national et la réserve marine des Galapagos sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Qui n’a jamais rêvé de voir un endroit aussi paradisiaque ? Votre enfant reviendra avec des souvenirs et des images inoubliables.


Un petit détour par l’Amazonie


Grâce à la politique de protection menée par le pays depuis plusieurs années, l’Amazonie équatorienne est bien conservée et authentique. Elle y abrite une faune exceptionnelle et une flore très riche, avec près de 25 000 sortes de plantes. Si votre enfant souhaite réaliser des vacances dans un endroit qui le dépaysera, l’Amazonie est une destination de premier choix ! Il pourra y observer de nombreux animaux sauvages comme les tortues de rivière, crocodiles, dauphins roses, perroquets et toucans, singes, etc. La forêt amazonienne est encore peuplée par certaines communautés, citons par exemple celle de Shiripuno. Certaines excursions proposent de partir à leur rencontre, de découvrir leur modes de vie et leurs coutumes.

Et ce n’est pas fini ! Votre enfant aura sans doute l’occasion de réaliser de nombreuses activités dans ce pays, tout en découvrant de fascinants paysages comme le fameux volcan Cotopaxi, ou encore le plus haut de l’Équateur à Chimborazo. En partant à la Lagune de Quilotoa, il pourra y observer un lac aux eaux turquoises dans le cratère d’un ancien volcan, un endroit incontournable où il pourra effectuer des randonnées dans la région sauvage autour du lac.


Pour finir avec quelques jours de détente et de calme, votre enfant aura peut être l’occasion de partir sur les plages de la côte pacifique, comme dans la ville de Same, le repos et la détente sera au rendez-vous. 

L’Équateur est un pays riche en culture et en histoire, de par ses origines Incas et la conquête des Conquistadors espagnols. Il est constitué de populations indigènes, hispaniques, et afro-équatoriennes. Il comporte également de nombreux arts avec les sculptures de bois et de peinture, les arts archéologiques et coloniaux, ou encore la littérature et la musique folklorique.

xs
sm
md
lg