Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, destination aux paysages splendides, se situe en Océanie, au sud-ouest du Pacifique. Elle est composée de deux îles principales : l’île du Nord et l’île du Sud ; et également de nombreuses petites îles tout autour du pays.

Choisir la Nouvelle-Zélande pour votre enfant ou ado, c’est faire le choix d’un pays à la nature grandiose et aux activités uniques. C’est l’occasion de découvrir les montagnes majestueuses, volcans légendaires, plages paradisiaques et forêts sauvages néo-zélandaises : le pays idéal pour une aventure inoubliable !

En partant dans les villes incontournables du pays comme sa capitale Wellington ou encore Auckland, votre enfant participera à des activités culturelles et sportives tout au long du séjour avec kidsvacances. Il aura même l’opportunité d’assister à des cours d’anglais

La découverte de la culture Maorie, de leurs traditions ainsi que de la gastronomie néo-zélandaise est au programme !

Partir en séjour avec kidsvacances en Nouvelle-Zélande, sera l’occasion pour votre enfant de s’immerger dans le pays en découvrant une nouvelle culture et des paysages iconiques sortant tout droit des films tel que la saga des Seigneurs des Anneaux !

Pourquoi faire partir mon enfant en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est composée de paysages merveilleux, diversifiés et grandioses. Des lacs turquoises au sein des massifs montagneux, en passant par des volcans et des forêts sauvages, ou encore des fjords. Ces paysages permettent aux sportifs ou moins sportifs de s’adonner à la randonnée dans un cadre somptueux.

C’est dans ce lieu de vacances idyllique que votre enfant ou ado pourra participer à de nombreuses activités aussi bien culturelles que sportives.


Un séjour avec kidsvacances en Nouvelle-Zélande, c’est permettre à votre enfant ou ado de : 

  • Découvrir un véritable paradis naturel, contenant des plages et des paysages à couper le souffle ;
  • Découvrir le peuple Maoris, sa culture et ses traditions entre ses chants et ses danses traditionnelles ;
  • Visiter les villes reconnues du pays comme Auckland, Wellington, Rotorua, Queenstown, Christchurch, … ;
  • Effectuer de nombreuses activités : randonnées, sports nautiques, parapente… le pays s’est imposé comme une référence pour les activités de pleins air ;
  • Admirer de multiples espèces uniques au monde tel que le fameux kiwi devenu la mascotte du pays, le pingouin à l’oeil jaune ainsi que de nombreux mammifères marins ;
  • Observer la voie lactée à l’œil nu, puisque la Nouvelle-Zélande est réputée pour avoir un ciel nocturne unique.
  • Découvrir les lieux de tournages des films : Le seigneur des Anneaux, le Hobbit, le Monde de Narnia ou encore Avatar ; et observer les décors naturels.


Quels sont les lieux et activités incontournables en Nouvelle-Zélande ?

Les villes incontournables


  • Wellington : dans l’île du Nord

Lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande, il ne faut pas manquer la capitale située tout au sud de l’île du Nord : Wellington.

C’est une ville très charmante qui ressemble à San Francisco avec le même style architectural. Elle est surnommée Windy Welly à cause des fortes rafales qui soufflent sur la ville venant du détroit de Cook.

Votre enfant aura l’occasion de se promener pour un moment de détente sur son port puis de longer Oriental Bay et ses petites plages. Il pourra aussi emprunter le célèbre tramway de Wellington, qui part de Lambton Quay, pour se rendre dans les sublimes jardins botaniques pour enfin arriver sur les hauteurs de la ville. Pour des visites culturelles, le Te Papa Museum est un des plus important du pays. C’est le musée National de la Nouvelle-Zélande, qui retrace l’histoire du pays. La ville de Wellington possède également un ferry pour se rendre sur l’île du Sud.

 

  • Auckland :  dans l’île du Nord

Cité moderne et dynamique, entourée par des volcans et des plages, située dans le nord de l’île du nord : la ville d’Auckland est l’une des plus grandes villes du pays.

Votre enfant aura l’occasion de se rendre dans le Central Business District, le centre-ville d’Auckland ; ainsi que dans le quartier de Ponsonby, quartier élégant et raffiné, réputé pour ses boutiques, librairies, commerces et restaurants tendances.

Il pourra également se balader au plus près des volcans, notamment le Mont Eden, le volcan emblématique de la ville. Pour une activité incontournable, il pourra admirer la Sky Tower, la tour la plus haute de l’hémisphère Sud, qui offre un panorama unique sur toute la ville et ses volcans. En embarquant sur le ferry, direction Devonport et son quartier chic ; ou Rangitoto une île volcanique et une réserve naturelle, pour une randonnée d'exception. 


  • Christchurch : dans l’île du Sud

Christchurch, la 3ème plus grande ville du pays, est situé dans l’île du Sud.

Sur place, votre enfant pourra se balader dans les quartiers et centres historiques de la ville, fortement influencés par la colonisation britannique.

La côte et les berges d’Avon, totalement aménagées avec des pistes cyclables, promettent une balade à vélo très agréable, agrémentée de superbes paysages.

Une fois sur les hauteurs de Port Hills, votre enfant ou ado pourra admirer la ville et sa baie.

Cette ville contient aussi de nombreux musées dont le CoCa, le Centre Of Contemporary Art.


Les incontournables de la Nouvelle-Zélande

  • La ville de Rotorua, bâtie sur un plateau volcanique connue pour ses sources géothermiques.
  • La ville de Queenstown, la capitale de l’aventure et des sports de pleins air.
  • Visiter Hobbiton, le lieu de tournage emblématique des Seigneurs de Anneaux, avec son village entretenu.
  • Le Mont Cook, le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande
  • Effectuer une balade dans les Waitomo Glowworm Caves, des grottes remplies de millions de vers luisants. 
  • Le Milford Sound, le fjord le plus connu du pays avec ses falaises impressionnantes. 
  • Les glaciers Fox et Franz Josef sont des lieux fantastiques à visiter.
  • Le parc national du Tongariro, célèbre dans le monde entier après le succès de la trilogie du Seigneur des Anneaux, il contient des volcans et des lacs à l’eau turquoise, qui sont à ne pas manquer.
  • Le réputé Abel Tasman National Park, l’un des plus beaux parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande.
  • Découvrir un lieu mythique dans la culture Maorie en se rendant à Cape Reinga, le point le plus au nord de toute l’île de Nouvelle-Zélande.


Sport & Culture en Nouvelle-Zélande

Le rugby est une religion pour les habitants de la Nouvelle-Zélande. Les All Blacks, l’équipe nationale de rugby du pays, sont célèbre pour leur Haka, une danse guerrière maorie qu’ils effectuent avant chaque match. Ils s'entraînent souvent au stade de l’Eden Park à Auckland.

D’autres sports passionnent les néo-zélandais tels que le saut à l’élastique qui est une ancienne coutume. La Nouvelle-Zélande, est un pays marin et l’on peut y observer un grand nombre de bateau. Les néo-zélandais pratiquent la pêche, et sont friands de sports de pleins air et de sports aquatiques.


Côté culture, la culture maorie est très présente dans le pays, entre chants et danses traditionnelles, votre enfant aura l’occasion de participer en février au Te Matatini National Kapa Haka Festival, où légendes et Haka s’entremêlent.


La gastronomie néo-zélandaise

La gastronomie Néo-zélandaise est une cuisine influencée par la colonisation britannique. On y trouve les Fish&Chips, les Meat pie ou la Marmite, pâte à tartiner pour le petit déjeuner.

Cependant, d’autres spécialités coexistent telle que le Mutton bird, Whitebait, les moules vertes et la Kumara. L’agneau est aussi un grand classique de la cuisine néo-zélandaise.

Le Hangi, un mode de cuisson traditionnel des maories, consiste à cuire la viande et les légumes dans des paniers ou linges humidifiés, pour ensuite les déposer sur des pierres ou roches brûlantes.

Le pays possède aussi de nombreuses variétés de fromage et les Néo-Zélandais sont passionnées pour le café, qu’ils consomment tout au long de la journée.

xs
sm
md
lg