Espagne

Pays du soleil, des oliviers, de la mer, de Gaudi ou Dali, des tapas et du flamenco… L’Espagne, ce pays voisin, fait rêver bon nombre d’entre nous. Et si, pendant ses vacances, vous faisiez découvrir l’Espagne à votre enfant ou ado ? Que ce soit pour découvrir les villes incontournables, profiter de l’océan ou de la mer, pratiquer des activités qu’il aime ou encore pour apprendre l’espagnol, il y a de multiples raisons d’opter pour un séjour pour enfants en Espagne.

L’Espagne possède patrimoine culturel et historique très riche, ainsi que des paysages variés, qui oscillent entre mer et montagne. Votre enfant partira à la découverte des villes phares du pays telles que Barcelone, où il pourra y admirer la Sagrada Familia ou encore le célèbre Parc Güell de Gaudi, ou même Madrid, la capitale du pays, où il pourra flâner dans les différents quartiers comme el centro ou Malasaña avec ses nombreuses boutiques. Votre enfant pourra également y découvrir de très belles stations balnéaires et ses immenses plages de sables blancs, comme San Sebastián, Palma de Majorque, les Îles Canaries ou encore sur la côte Est de l’Espagne avec la Costa Blanca et la Costa Brava. Il ne manquera pas de pratiquer de nombreuses activités comme la randonnée sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, du vélo dans les nombreux parcs du pays, du football, des excursions en mer et toutes sortes d’activités nautiques, ou encore des visites-guidées des lieux incontournables. L’Espagne est un pays très festif, il y découvrira ses traditions, dont le Flamenco et goûtera à sa gastronomie : la paella, les tapas ou encore le gaspacho ! Partir en vacances en Espagne ou même en séjour linguistique est une vraie opportunité pour votre enfant ou adolescent.

Pourquoi faire partir votre enfant en Espagne ?


L’Espagne est un pays européen qui fait partie de la péninsule Ibérique. Il est frontalier avec la France, le Portugal et avec l’Andorre. Le pays est entouré par l’océan Atlantique à l’Ouest et par la mer Méditerranée à l’Est. L’Espagne est également constitué d’archipels idylliques tels que les Îles Canaries et Baléares. Son climat méditerranéen sur une grande partie du territoire, son soleil, son patrimoine très riche culturellement et historiquement, ses architectures très typiques et ses nombreux musées sont des atouts considérables pour le pays. Votre enfant ou adolescent y trouvera à coup sûr son bonheur et vivra un voyage inoubliable. Grâce à ses paysages très variés, il pourra aussi bien séjourner à la montagne dans les Pyrénées qu’en bord de mer sur la Costa Brava ou Blanca, très appréciées des voyageurs.

Pour les sportifs en herbe, aller en Espagne, c’est aussi l’occasion de jouer au football, tennis, handball, basketball ou même de faire du ski ! Votre enfant aura peut être l’occasion d’aller voir un match de foot dans les stades mythiques comme le Santiago Bernabéu (Real Madrid), le Camp Nou (Fútbol Club Barcelona) ou encore le stade Metropolitano (Atlético Madrid). Il pourra également visiter les musées sportifs du Real Madrid ou celui du Barça. Mais saviez-vous que d’autres sports emblématiques sont pratiqués en Espagne comme la pelote basque ou la lutte canarienne ?

Du côté des traditions, votre enfant découvrira la fameuse danse traditionnelle, le Flamenco avec ces costumes magnifiques et ses rythmes endiablés. Le pays dispose également de multiples fêtes, férias et festivals qui ont lieu tout au long de l’année. Partir en l’Espagne, c’est découvrir une ambiance chaleureuse et festive ! Les espagnols se feront une joie de faire découvrir à votre enfant les traditions du pays et leur mode de vie décalé. S'il souhaite partir en vacances ou en séjour linguistique, l’Espagne est le pays idéal, entre culture, histoire, plages et traditions, il n’au pas le temps de s’ennuyer, tout en apprenant l’espagnol !


Quels sont les lieux incontournables à visiter en Espagne ?


Madrid, capitale de l’Espagne


Longtemps dans l’ombre de la grande Barcelone, Madrid est pourtant la capitale de l’Espagne et elle vaut le détour ! Située au centre du pays, votre enfant pourra découvrir Madrid à pied car la ville s’est dotée au fil des années de nombreuses rues piétonnes. Son architecture mélange modernité et style néo-classique, pour un émerveillement garanti tout au long de la promenade ! Madrid est une ville exceptionnelle avec un grand patrimoine culturel et artistique. Votre enfant pourra y admirer le Palais Royal (Palacio Real), résidence officielle du roi d’Espagne, et ses magnifiques jardins attenants ; le quartier historique avec la Plaza Mayor, une grande place rectangulaire au look castillan ; ou encore le parc du Retiro, le plus populaire de la capitale. La ville comporte également de nombreux musées très intéressants comme le célèbre musée Prado, le musée royal de la peinture et de la sculpture, ou encore le musée d’art moderne Reina Sofia.


Barcelone, la ville de Gaudí

Comment visiter l’Espagne sans aller voir la magnifique ville de Barcelone, située sur le littoral méditerranéen et au style marqué par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudí. Durant son séjour à Barcelone, votre enfant ou adolescent découvrira de merveilleuses architectures comme la célèbre Sagrada Familia, monument emblématique de la ville toujours en construction depuis 1882 ; le somptueux Parc Güell de Gaudi avec toutes ses couleurs, sa végétation méditerranéenne et ses cent colonnes ; ou encore le musée Dali à découvrir à tout âge. Et comment ne pas se promener sur les mythiques avenues Las Ramblas

Séjourner à Barcelone, c’est aussi l’occasion de faire de nombreuses activités inoubliables :

  • visite de l’aquarium ;
  • visite du camp Nou, littéralement le plus grand stade d’Europe, ainsi que du musée pour tout savoir sur le FC Barcelone ;
  • excursion en kayak ou en catamaran ;
  • sports nautiques en tout genre ;
  • baignade dans la mer méditerranée ;
  • promenade à bord du téléphérique pour monter sur la colline de Montjuïc et avoir une superbe vue sur toute la ville et son port ;
  • visite de la ville en vélo ;
  • et plein d’autres activités pour enfants !


La côte Catalane de l’Espagne et ses trésors méditerranéens


Passer par Barcelone, c’est forcément visiter toute la côte Catalane (côte Est) du pays et ses magnifiques plages méditerranéennes. Si votre enfant souhaite passer des vacances de détente et de farniente au bord de l’eau, pourquoi ne pas opter pour la Costa Brava, de la frontière jusqu’à Blanes ou encore pour la Costa Blanca, dans la province d’Alicante. Au programme : plages de sables blancs, faune et flore méditerranéenne, palmiers, sports nautiques et randonnées le long de la mer ! Pour une autre destination magnifique, Palma de Majorque, capitale des îles Baléares, est une destination paradisiaque pour profiter des plages et du soleil. 

Votre enfant aura également peut être l’occasion de visiter la ville de Valence, la troisième plus grande ville de l’Espagne. Il y découvrira sa vieille ville chaleureuse, sa cathédrale, ses nombreux marchés couverts, ses arènes et bien sûr l’incontournable Cité des Arts et des Sciences, très reconnue dans le pays.


L’Andalousie et ses nombreux lieux incontournables


L’Espagne est un pays très vaste qui comporte une multitude de lieux incontournables à visiter : parlons maintenant de l’Andalousie, région située au Sud de l’Espagne qui se distingue du reste du pays par son influence Musulmane : mosquées, châteaux, forteresses, palais, bains sont des vestiges de l'époque d'Al-Ándalus. Cette région incroyable émerveillera votre enfant. Il pourra y admirer la mosquée-cathédrale de Cordoue, ainsi que le forteresse de l’Alhambra à Grenade. Séville, la capitale de l’Andalousie est aussi une ville que votre enfant ne doit pas manquer lors de son séjour en Espagne. Elle impressionnera avec sa cathédrale gothique, son Palais de l’Alcazar et ses jardins somptueux, ses jolies ruelles de la vieille ville, sa plaza de España ou encore La Torre del Oro, historiquement le coffre-fort de la ville. Séville, Grenade et Cordoue forment à elles trois le triangle historique Andalou.

xs
sm
md
lg