Séjours en Hongrie

18 séjours trouvés

Tour d'Europe en autocar

Vivez un circuit à travers l'Europe en visitant les villes et régions les plus emblématiques : Amsterdam, Berlin, Prague, Cracovie, Budapest, Venise,...
19 nuits sur place en pension complète
Collectif
Transport compris : Autocar
Pays-Bas Amsterdam, Allemagne Berlin, Hongrie Budapest, Pologne Cracovie, République Tchèque Prague, Italie Venise

Free tour dans Budapest. C'est gratuit !

Hongrie Budapest

Visite guidée de l'Opéra de Budapest

Hongrie Budapest

Visite du Palais de Budavár

Hongrie Budapest

Visite du quartier juif

Hongrie Budapest

Croisière sur le Danube

Hongrie Budapest

Concert à la Basilique Saint-Etienne

Hongrie Budapest

Bains Széchenyi, entrée coupe-file

Hongrie Budapest

Visite autour des mystères et légendes de Budapest

Hongrie Budapest

Bains Gellért, entrée coupe-file

Hongrie Budapest

Balade à vélo dans Budapest

Hongrie Budapest

Visite guidée dans Budapest

Hongrie Budapest
2
1
3

Informations pratiques : ce qu’il y a à savoir sur la Hongrie


Quelles sont les spécialités culinaires du pays ?

L’élément phare de la gastronomie hongroise est bien sûr le paprika, un épice sous forme de poudre rouge que l’on obtient à partir du fruit mûr du piment ou du poivron. Il est donc impossible d’envisager un séjour en Hongrie sans goûter au succulent et très connu Goulasch, ou Gulyásleves en hongrois. Faite dans un faitout ou de façon plus traditionnelle dans un chaudron, cette soupe hongroise est à base de viande, pommes de terre, oignons, paprika, du poivron et de la tomate. Votre enfant aura aussi peut être l'occasion de goûter à d’autres spécialités comme les palacsinta, des genres de crêpes farcies avec de la viande, des oignons et champignons ; ou encore les langos, des beignets plats agrémentés de crème et de fromage. Pour les bouches sucrées, les crêpes sont de mise en Hongrie ou encore le Kurtosalacs, une brioche parfumée à la fleur d'oranger.


Sport et culture en Hongrie


Les hongrois sont très sportifs et pratiquent de nombreuses disciplines comme le football, l’escrime, le handball, la gymnastique, la natation ou encore la boxe. Mais le sport national du pays reste le water-polo, discipline dans laquelle ils possèdent d’ailleurs de nombreuses médailles issues de diverses compétitions internationales. 

La Hongrie accueille aussi le Grand Prix de Formule 1 près de Budapest depuis 1986.

Côté culture et traditions, les hongrois apprécient énormément la musique. De nombreux concerts et festivals ont d’ailleurs lieu dans tout le pays. Le festival le plus connu est le Sziget festival, à l’échelle européenne c’est l’un des plus grands festivals de musique. La Hongrie est également connue pour ses chants et danses populaires telles que le Csárdás, une danse de couple, ou la musique tzigane.

 

Quelle est la langue officielle ?


La langue officielle du pays est le hongrois. Cependant, l'anglais est l’une des langues étrangères la plus étudiée dans le pays.


Quelle est la monnaie utilisée en Hongrie ?


La Hongrie est un pays européen, cependant elle ne possède pas encore l’euro. La devise nationale du pays est le Forint (HUF / Ft). Pour information, 1 forint équivaut à 0,0028 euro et 353,42 forint à 1 euro.


Quel est le climat de la Hongrie ?


Malgré sa situation géographique à l’est de l’Europe, la Hongrie possède un climat continental modéré avec des hivers froids, voire rigoureux et des étés qui peuvent être très chauds. Le pays bénéficie d’un des meilleurs niveaux d’ensoleillement d’Europe.


Quelles sont les formalités d’entrée sur le territoire ?


Pour les résidents de l’Union Européenne ou de la Suisse, une carte nationale d’identité suffit pour entrer en Hongrie. Les mineurs devront néanmoins être munis d’une autorisation parentale.

Des marques emblématiques
Le plus grand choix
Un paiement sécurisé
xs
sm
md
lg