Gap year : la bonne idée pour la rentrée !

Vous ne savez pas vraiment quoi faire pour la rentrée ? Vous aimeriez voyager ? Vous voyez de plus en plus de jeunes faire des Gap Year comme on dit ou année de césure et ça vous donne envie ? Et bien c’est normal ! Et oui, partir plusieurs mois à l’étranger est bénéfique sur de nombreux points. Si l’idée vous trotte dans la tête, cet article finira de vous convaincre. Plusieurs options s’offrent à vous pour explorer le monde :

Etudes à l’étranger

Trimestre, semestre ou année scolaire, ces programmes promettent une immersion culturelle et linguistique totale dès 14 ans. Vivez le temps d’une année comme un jeune lycéen américain, espagnol, irlandais ou encore allemand. Découvrez tous les aspects d’une nouvelle culture en vivant au rythme de votre famille d’accueil. Au-delà des progrès linguistiques, c’est une expérience humaine unique qui vous attend. Un véritable plus sur votre CV en complément.

Les écoles de langues internationales

Progrès en langue, immersion culturelle et rencontres avec des étudiants du monde entier au programme ! Les cours de langues peuvent être généraux ou de spécialité. Anglais juridique, marketing, coding, management… Vous pouvez même commencer par de l’anglais général, continuer avec de l’anglais de spécialité et finir avec une préparation et le passage d’un examen type TOEIC ou TOEFL. Choisissez la durée, la destination, l’intensité des cours, le type d’hébergement pour un séjour sur mesure !

Stage en entreprise

Quoi de plus valorisant pour son CV qu’une expérience professionnelle en Angleterre. Trois mois de stage vous permettront de prendre confiance en vous en anglais et de découvrir un nouveau milieu professionnel. Capacité d’adaptation, compétences linguistiques, ouverture à l’international… une expérience enrichissante à tout point de vue.

Séjour au pair

Les maîtres mots d’une telle expérience sont échange et partage. Partez vivre une aventure humaine extraordinaire en nouant des liens forts avec votre famille d’accueil. Logé gratuitement, la garde des enfants de la famille vous permettra de gagner un peu d’argent pour visiter durant votre temps libre. Un séjour au pair vous fera grandir bien plus que ce que vous pensez !

Quelle que soit la formule que vous choisirez, cette expérience vous permettra de :

  • Découvrir une nouvelle culture
  • Devenir bilingue
  • Vivre une expérience humaine unique
  • Vous ouvrir à l’international
  • Préparer votre avenir professionnel

Lancez-vous !

Sophie

Sophie

Catégories: Séjours linguistiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *