Circuits découverte : une autre façon d’apprendre les langues

Depuis quelques années, une formule de séjours linguistiques plutôt originale se développe : les circuits découverte.
Le principe : partir en séjour itinérant à travers un ou plusieurs pays pour une véritable immersion culturelle. Avec ou sans cours, les progrès linguistiques se font au contact de la population. L’apprentissage va alors bien au-delà des langues. Chaque jour une nouvelle étape et une nouvelle aventure. Vous découvrez les multiples facettes du pays et vivez une expérience unique. Découvertes, rencontres, ouverture d’esprit et gain d’autonomie seront au rendez-vous !

Les destinations itinérantes incontournables :

Afrique du Sud

Vous souhaitez apprendre l’anglais dans une destination exotique ? Partez pour un circuit en Afrique du Sud. Des cours de langue et des excursions dans un cadre à couper le souffle. Entre paysages grandioses et villes métissées comme Cape Town, découvrez ce bout de terre africaine. Côté activités, optez pour une descente en canoë, une randonnée dans l’un des nombreux parcs nationaux ou un peu de zipline dans les arbres. Poursuivez par les plages paradisiaques, la visite d’une ferme d’autruches et une rencontre avec des éléphants et autres animaux sauvages. Finissez par la visite de Cape Town et ses quartiers aux maisons colorées. Une véritable immersion au cœur de la nation Arc en Ciel.

Irlande

Les terres légendaires de Saint Patrick vous fascinent ? De Dublin à Galway, en passant par Cork et Waterford, partez à la découverte de l’Irlande. Un circuit linguistique vous permettra de découvrir de nombreuses villes et sites en quelques jours. Visitez le prestigieux Trinity College, testez le football gaélique, faites un arrêt au Guinness Storehouse, explorez Limerick Castle, admirez les falaises de Moher et dînez à Dublin au son de la musique irlandaise. Une expérience unique au contact des habitants si chaleureux. Vous pouvez également vivre cette aventure en partant sur les traces de Game of Thrones, à travers un séjour itinérant dédié à votre série préférée.

Equateur

Entre la Colombie et le Pérou, l’Équateur offre une surprenante palette de cultures et de paysages. Un voyage linguistique itinérant permet d’en explorer un grand nombre. Lors d’une visite de Quito, capitale du pays et ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, arrêtez-vous chez un chocolatier ou un torréfacteur de café. Des spécialités du pays ! Le volcan Fuya-Fuya, les lacs Cuicocha et Mojanda, la ville thermale de Baños et les sites archéologiques sont des richesses à ne pas manquer. Partez à la rencontre d’un élevage d’alpagas. Pratiquez la plongée sur l’île de Plata et détendez vous sur ses plages en admirant les paysages grandioses. Descente en rafting, VTT sur la Route des cascades… de nombreuses opportunités s’offre à vous pour profiter à fond des merveilles de l’Equateur. L’immersion culturelle et linguistique sera complète avec un hébergement en famille.

Canada/USA

Profitez d’un séjour à l’étranger pour visiter à la fois le Canada et les USA. Entre villes modernes canadiennes et américaines, régions typiques et les incontournables Chutes du Niagara vous en aurez plein les yeux. New-York, Washington, Boston, Toronto, Ottawa, Montréal… sont des villes qui vous font rêver ? Partez à leur conquête lors d’un circuit découverte. Imprégnez-vous de l’ambiance particulière de chaque mégalopole et multipliez les panoramas.

USA

Qui n’a jamais rêvé de partir en road trip à travers les USA ? L’Ouest américain en particulier fascine plus d’une personne. San Francisco, San Diego, le Grand Canyon, Monument Valley, les parcs nationaux, le lac Powell, Las Vegas et bien sur Los Angeles avec ses plages légendaires, Hollwood et Berverly Hills. Laissez-vous séduire par ces sites aussi incroyables qu’incontournables à voir une fois dans sa vie. L’occasion de vivre votre rêve américain en grand !

Chine

Dépaysement et émerveillement assurés ! Le patrimoine culturel de l’Empire du Milieu est d’une infinie richesse et d’une grande diversité. Un circuit découverte en Chine ne peut se faire sans la visite de Pékin. Capitale tournée vers le futur, elle regorge cependant de sites anciens. La Cité Interdite, la Place Tian An Men et les différents temples sont des incontournables. Vous pourrez aussi y déguster un canard laqué pékinois. Continuez par la célèbre Grande Muraille et l’armée en terre cuite du Tombeau de l’Empereur Qin Shi Huang Di. Après une initiation à la calligraphie, direction le Monastère de Shaolin, temple des arts martiaux. L’aventure se finit à Shanghai, véritable jungle urbaine futuriste.

Nacel, spécialiste des séjours linguistiques depuis plus de 60 ans offre de nombreux séjours découverte partout dans le monde.

Partez à l’aventure !

Sophie

Sophie

Catégories: Séjours linguistiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *