6 conseils pour surmonter sa peur de l’avion

Vous rêvez de partir découvrir les quatre coins du monde mais il y a un hic. Prendre l’avion vous fait très peur.
Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Environ 25% des gens ont peur de l’avion et plus de 60% se disent mal à l’aise quand ils doivent emprunter ce moyen de transport. Parce que les séjours à l’étranger sont des expériences uniques à vivre, on vous donne quelques conseils pour dépasser votre peur et partir explorer le monde !

 

Faites confiance aux statistiques

On ne cesse de le répéter, l’avion est le moyen de transport le plus sûr au monde. Et c’est vrai ! Les statistiques sont formelles. Depuis des années, malgré quelques incidents rares, il devient même de plus en plus sûr. Le nombre de passagers ne cesse d’augmenter quand le nombre d’accidents ne cesse de diminuer. Aujourd’hui les avions sont construits avec les technologies les plus modernes et testés de nombreuses fois. Partez confiant !

 

Faites un stage spécialisé

De nombreux organismes et compagnies aériennes proposent des stages contre la peur de l’avion. Gestion du stress, explication sur l’aviation et la sécurité aérienne et même simulateur de vol, tout est mis en œuvre pour relativiser votre angoisse. Les éléments explicatifs donnés par des professionnels, très souvent les pilotes eux-mêmes, vous permettront de comprendre les mécanismes et vous rassureront. Des stages spécialisés pour retrouver le plaisir de voyager !

 

Testez l’hypnose

Si votre angoisse est vraiment très forte et que vous n’avez pas le budget pour un stage, essayez l’hypnose. Cette technique est de plus en plus plébiscitée pour lutter contre les phobies. Et elle s’avère positive ! Prenez rendez-vous et l’hypnothérapeute fixera avec vous le nombre de séances dont vous aurez besoin. Une seule ne sera peut-être pas suffisante selon votre cas ! Après ça, vous pourrez partir au Canada ou en Australie en toute sérénité.

 

Prévenez l’équipage

Ça y est ! Vous vous êtes lancé et avez pris vos billets d’avion (félicitations !). Avant le décollage, informez les membres de l’équipage de vos craintes. Encore une fois, vous êtes loin d’être un cas isolé. Le personnel des compagnies aériennes est habitué et sait comment gérer le stress et rassurer les passagers. Vous aurez droit à une attention particulière et à une réassurance qui vous mettra à l’aise.

 

Pensez à votre destination

Vous vous envolez pour un circuit à travers les USA ? Vous partez découvrir Dubaï ? Vous allez perfectionner votre anglais à Malte ? Quelque soit votre destination, imaginez-vous une fois sur place. Pensez à toutes les merveilles que vous allez découvrir. New-York et son effervescence, Los Angeles et ses plages de rêve, Dublin et son accueil chaleureux, Sydney et son mythique opéra… le vol vous semblera bien plus agréable !

 

Occupez vous durant le vol

L’important est d’être toujours occupé pour ne pas se préoccuper du vol. Ecoutez votre playlist préférée, regardez des films ou encore lisez un bon bouquin. Votre esprit une fois distrait n’aura plus de pensées négatives. Au retour replongez-vous dans votre séjour en regardant toutes vos photos.

Plus d’excuses pour ne pas partir, le monde n’attend que vous !

comm mark

comm mark

Catégories: Séjours linguistiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *