Le TOP10 des sports pour enfant !

Vous trouverez ci-dessous notre Top10 des sports pour enfant. La liste pourrait être bien plus longue, mais voici notre sélection.

  1. Le handball

Sport en vogue depuis maintenant plus de 20 ans en France, le handball est un sport d’équipe complet : complet physiquement et mentalement. Pratiquer le handball permet à chaque enfant de trouver sa place dans l’équipe afin de contribuer à aller chercher la victoire.

 

handball SEJ

 

  1. Le cyclisme

Prendre son vélo et pédaler. Chaque enfant l’a déjà fait. Le pratiquer dans un cadre sportif est tout autre chose. Voilà un sport tant individuel que collectif. Le cyclisme nécessite un courage et une force de caractère hors du commun afin de toujours aller plus loin.

 

cyclisme SEJ

 

  1. La boxe

Le noble art est le sport de combat par excellence. Au-delà des clichés que peut véhiculer ce sport, la boxe éducative inculque à chaque enfant des valeurs fortes. L’abnégation, le travail, le courage : trois valeurs essentielles dans la construction de chaque petit sportif.

 

Boxe SEJ

 

7.Le badminton

Souvent cantonné au collège, le badminton mérite d’être plus plus connu. Le badminton permet de jouer en simple ou en double sans contact physique avec son ou ses adversaires. Physiquement, ce sport permet de développer une motricité intéressante et une coordination bras-jambes essentielle à tout enfant.

 

SEJ badminton

 

  1. La danse

Quand le sport rencontre l’art. La danse est plus qu’un sport. Il allie le physique à l’art pour le plus grand plaisir des jeunes danseurs. Du hip-hop au classique en passant par la salsa ou le contemporain, chaque enfant pourra trouver la danse qui lui convient.

 

danse SEJ

 

  1. La natation

Persévérance, travail et mental. Trois des mots clefs que doit avoir un jeune nageur. La natation n’est pas le sport le plus facile et le plus ludique mais il apprend à chaque enfant à se dépasser pour aller toujours chercher plus loin.

 

natation SEJ

 

  1. Le judo

L’art martial numéro 1 en France. Avec plus de 500 000 licenciés en France, le judo est devenu un sport majeur. Le judo est une véritable école de la vie. Avec son code moral, le judo se démarque pour proposer plus qu’un sport.

 

judo SEJ

 

  1. L’équitation

Quand l’enfant rencontre l’animal. On ne va pas revenir sur tous les bienfaits que peut procurer cet échange. Au-delà de ça, l’enfant doit s’occuper du cheval, le panser, le nourrir, … C’est alors une véritable alchimie qui se passe entre l’enfant et l’animal durant ces séances d’équitation.

 

Equitation SEJ

 

  1. Le rugby

Le rugby et ses valeurs. Bien plus qu’une légende, le rugby est le sport collectif par excellence. Il permet à chaque enfant de trouver sa place dans l’équipe : il y a un poste pour chaque gabarit et chaque personnalité. Le rugby, c’est bien plus qu’un sport !

 

rugby SEJ

 

  1. Gymnastique

Tout enfant fait de la gymnastique sans le savoir. Il est possible dès le plus jeune âge de la pratiquer en club. La gymnastique est un sport individuel qui se pratique en groupe ce qui favorise l’échange et l’entraide. Ce sport développe aussi la motricité pour accompagner l’enfant dans son évolution.

 

gym danse

Arnaud

Arnaud

Catégories: Séjours Sportifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *