Malte, une île aux mille et une richesses

Rendez-vous au carrefour des cultures, entre Orient et Occident. Influences latines, arabes et anglo-saxonnes se marient harmonieusement et offrent à Malte une richesse culturelle incroyable. Depuis plusieurs années, des jeunes de toute l’Europe viennent y apprendre l’anglais, le temps d’un séjour linguistique. C’est une destination privilégiée pour faire des progrès en langue. Soleil, mer, sports, patrimoine riche, vie nocturne animée… le tout à 3 heures de vol de la France.

Un climat agréable toute l’année

Malte est l’un des pays européens les plus ensoleillés. Son climat méditerranéen offre à l’île des températures douces toute l’année. Avec presque 40°C l’été, vous serez sûrs de passer un séjour chaud et ensoleillé. En hiver, le mercure descend rarement en dessous de 15°C. Vous pourrez ainsi profiter d’une baignade en mer d’avril à octobre.

Un patrimoine culturel remarquable

L’archipel maltais se compose de trois îles au caractère fort différent : Malte, l’île principale, Gozo la plus sauvage et Comino, classée réserve naturelle. Cette diversité en fait sa première richesse. Vient ensuite son patrimoine. Architecture, églises baroques, temples mégalithiques, histoire et influences… Laissez-vous éblouir par La Valette ! Cité d’art chargée d’histoire tout comme Mdina. Blue Lagoon, Barrakka Gardens, Dwejra, Marsaxlokk… tant de sites à ne pas manquer !

Une mer à couper le souffle

Les eaux turquoises légendaires de Malte vous font rêver ? Rochers de front de mer et piscines naturelles vont vous émerveiller ! Il existe peu de plages de sable fin sur l’archipel. Les plus belles sont au nord-ouest de Malte. Direction le nord-est pour celles de Gozo. Préférez les petites criques sauvages plus isolées.

De nombreux sports et loisirs

Explorez les spectaculaires fonds marins avec des cours de plongée. Gozo et Comino offrent les sites les plus sauvages. Émerveillement assuré ! Autres sports nautiques à tester : la voile et le kitesurf.  Dans le sud-ouest de Malte ou à Gozo, optez pour le VTT ou la randonnée pour découvrir toutes les beautés de l’archipel. L’escalade est également pratiqué sur l’île.

Une vie nocturne animée

Les habitants au tempérament méditerranéens sont assez festifs. La vie nocturne à Malte est d’ailleurs très animée. Les quartiers de Paceville et St Julian abritent de nombreux bars, restaurants et endroits pour faire la fête. Profitez de l’accueil chaleureux des maltais pour pratiquer votre anglais.

En toute saison, venez découvrir Malte !

Sophie

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *