Londres en 5 « Yummy »

visuel-blog-londres

 

Après une visite culinaire du coté de l’Espagne et de la gourmande Barcelone, aujourd’hui un tour d’horizon du côté de Londres et de ses saveurs so british !

 

BRUNCH

The Breakfast Club

Qui n’a pas rêvé de petit déjeuner à n’importe quelle heure ? Avec The Breakfast Club c’est enfin possible ! Que vous soyez bec sucré ou salé (ou les deux !) cet endroit vous comblera de bonheur par toutes ces formules plus alléchantes les unes que les autres ! Le tout dans un décor cozy et déparaillé tout à fait original ! Avis aux impatients, victime de son succès, il faut souvent patienter un peu devant…

Où ? The Breakfast Club est présent dans les quartiers de Soho, Hoxton, Angel, Spitalfields et London Bridge

Prix ? En moyenne £10 l’assiette complète

 

FOOD TRUCK

Street Kitchen

Londres, ville dans l’air du temps, ne pouvait pas passer à côté de la tendance de la cuisine de rue de qualité. Les foodtrucks ont pris d’assaut Londres et c’est le Street Kitchen qui a eu nos faveurs. Un camion gourmand qui fait agréablement découvrir des spécialités britanniques dans un style bistrot. Promis c’est très bon !

Où ? Street Kitchen est présent à Airstream Two, Airstream Broadgate Circle, The Arch London Fields, The Shop Broadgate Circle

 

FISH & CHIPS

Rock & Sole Plaice

En voyage à Londres, il ne faut pas passer à côté du traditionnel fish & chips ! Dans le milieu le Roch & Sole Plaice est immanquable ! Situé dans le quartier de Covent Garden, ce restaurant est une institution car il fait partie des plus anciens et sa réputation n’est plus à faire. Sur place vous pourrez profiter de la salle ou de la terrasse par beau temps, à emporter vous pourrez flâner dans le quartier avec votre fish & chips enroulé dans le traditionnel cornet en papier journal.

Où ? Métro Covent Garden, 47 Endell St London WC2H 9AJ

Prix ? £15 pour l’assiette normale et £18 pour la version plus grande

 

AFTERNOON TEA

Orange Pekoe

Il n’y a rien de plus « british » qu’un afternoon tea à Londres ! Il serait bien dommage de passer à côté d’une théière fumante couplée à des fingers sandwich, des scones et leurs confitures homemade et de petits gâteaux savoureux. C’est ce que vous retrouverez dans la plupart des salons de thé et notamment chez Orange Pekoe. Un endroit particulièrement gourmand où vous serez chaleureusement accueillis (et nourris !). Pas guindé pour un sou, l’endroit ouvre sa porte à tous et offre une expérience conviviale avec en prime une très large sélection de thés. Le bonheur.

Où ? Orange Pekoe se trouve dans le quartier de Barnes, 3 White Hart Lane, London SW13 0PX

Prix ? £19.95 le « Traditional Afternoon Tea »

Bon à savoir : il est nécessaire de réserver

 

PUB

The Old Coffee House

On ne peut pas terminer un road trip culinaire londonien sans passer par une soirée au pub ! Tout a fait typique, The Old Coffee House vous transportera dans l’ambiance des vieux pubs londoniens. Le cadre est authentique, anciens objets et lampadaires d’époque. Vous souhaitez y diner ? La maison propose également un menu traditionnel tout à fait british !

Où ? The Old Coffee House se trouve dans le quartier de Soho, 49 Beak Street, Londres W1F 9SF

Noémie

Noémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *