Les destinations de l’hiver : nos idées pour s’évader !

 

L’hiver arrive à grands pas ! Que ce soit pour échapper au froid et à la grisaille, pour s’offrir un cadeau de Noël original, pour découvrir la féérie de certaines villes sous la neige ou encore pour profiter de tarifs avantageux, il y a toujours une bonne raison de voyager en hiver. Voici quelques destinations pour vous évader :

 

New-York, aux Etats-Unis

Quoi de plus magique que la ville de New-York, recouverte d’un épais manteau de neige, vue de l’Empire State Building ? Pour beaucoup l’hiver est la plus belle saison pour visiter New-York malgré des températures plutôt rudes. Les touristes sont moins nombreux et des patinoires fleurissent dans plusieurs endroits de la Big Apple. Plutôt agréable de faire du patin à glace à Central Park par exemple ! Pour se réchauffer un peu, direction Serendipity 3, le paradis des desserts pour un bon goûter chocolaté ! Ne manquez pas non plus un des spectacles exceptionnels de Broadway. Enfin vous pourrez également flâner au marché nocturne Brooklyn Night Bazaar, un des événements incontournables de l’hiver à Brooklyn. Artisans, musiciens, cuisiniers, etc : faites votre shopping en musique et en partageant un repas sympa.

 

Londres, au Royaume-Uni

Il y a quelque chose de merveilleusement British, quelque chose de mystique voire magique à Londres en hiver. Après une balade sous la neige à Hyde Park, rien de tel que de s’arrêter dans l’un des nombreux pubs cosy et de profiter de l’ambiance conviviale londonienne. Nombre d’entre eux offrent une belle cheminée qui se prête parfaitement à l’atmosphère hivernale. Quoi de plus agréable que de prendre son thé ou une bonne bière au coin du feu ? Riche de ses nombreux sites culturels et de ses bonnes adresses shopping, Londres est une ville extraordinaire tout au long de l’année où la vie ne s’arrête pas l’hiver. Restos, cafés, bars, concerts, ballets, théâtre, comédies musicales… la vie nocturne est présente même par temps froid.

 

L’île de Malte

A seulement 3 heures de vol de Paris, l’île de Malte offre un patrimoine riche qu’il s’agisse de son architecture, de ses églises baroques, de ses temples préhistoriques, de son histoire et de ses influences. L’hiver est une saison idéale pour le tourisme « culturel », il est de plus parmi les plus doux et les plus ensoleillés d’Europe. En effet la température descend rarement en dessous de 12°C en journée. Enfin, les prix des hébergements sont très avantageux en période hivernale, de 2 à 3 fois moins chers qu’en période estivale. N’oubliez pas de visiter l’île de Gozo qui vaut le détour.

 

Honolulu, à Hawaï

Honolulu, îlot de modernité au milieu de l’océan, est la plus grande ville d’Hawaï, 50e Etat des Etats-Unis. Ce paradis des surfeurs et autres plongeurs offre des températures douces toute l’année puisqu’elles peuvent atteindre jusqu’à 27°C dans la tiédeur de l’hiver. Pour ceux qui aiment jongler entre plage et visites culturelles, vous pourrez notamment commémorer la Seconde Guerre mondiale en découvrant Pearl Harbor. L’hiver est également une saison propice pour une expérience unique : l’observation des baleines. Surf, plage, soleil et culture : Honolulu n’attend que vous !

 

Sydney, en Australie

De décembre à février c’est l’été en Australie avec une température moyenne de 26°C. Cette ville aux allures de capitale et où règne un air européen, est très intéressante car cosmopolite. De nombreuses activités sont réalisables : visite des coulisses de l’opéra de Sydney, navigation dans la magnifique baie de Sydney ou observation de la ville depuis son pont mythique. Pour les amoureux de la nature, vous pourrez également partir dans les Blue Mountains, flâner sur les plages de sable fin comme la superbe plage de Bondi Beach, marcher le long de magnifiques falaises donnant sur l’océan ou visiter les Royal Botanic Gardens. Riche de diversité, de modernité et de traditions, Sydney vous permet de faire le plein de soleil durant l’hiver européen.

 

Playa del Carmen, au Mexique

Et pourquoi ne pas passer le nouvel an en tee-shirt, à pratiquer le surf ou le paddle sous le soleil mexicain ? Avec des températures moyennes entre 28 à 30°C de décembre à mars, Playa Del Carmen est une destination idéale pour un dépaysement total. Sur le littoral de la mer des Caraïbes, cette station balnéaire offre de magnifiques plages de sable fin. Vous pourrez vous balader en bateau, faire de la plongée ou encore du windsurf entre deux séances de bronzage. Mais Playa Del Carmen c’est aussi toute la richesse de la culture Maya que vous pourrez découvrir à travers de nombreuses excursions sur les sites archéologiques de Chichen Itza, Tulum ou Coba.

Sophie

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *