396 c’est déjà un Record Olympique Français pour les Jo de Rio !

1140_500_rioOlympicGameLa France olympique représentera pour ces JO de Rio une délégation record par son nombre de participants: 396 sportifs!   
Ce nombre record d’athlètes français qui partiront à Rio entre le 05 et le 21 août 2016 n’est cependant pas le fruit du hasard! Cette délégation composée de 228 hommes et  168 femmes arrive en tête devant la délégation française de Barcelone en 1992 (352 sportifs) ou celle de Londres en 2012 qui comptait 332 sportifs.
Cette progression est notamment due à la qualification de nombreuses équipes françaises de  sports collectifs (handball et basket pour les hommes et femmes, football uniquement pour les femmes, volley et water-polo uniquement pour les hommes). On peut également noter le retour du golf comme sport olympique écarté depuis 1904 et l’introduction du rugby à VII.

Enfin, autre information de taille pour nos jeunes connectés; l’entrée de l’e-sport par la petite porte avec deux journées qui y seront dédiées à Rio. C’est sûrement une phase d’introduction avant leur officialisation ;  soit aux JO d’hiver en  2018 à Pyeongchang (Corée du Sud) ou bien à ceux d’été à Tokyo (Japon) en 2020 ! Nous sommes certains d’ores et déjà que les veillées seront animées entre nos jeunes et leurs coaches dans tous Camps de Sports Elite Jeunes.

Sources : Le Monde & BFM TV

Gilles

Catégories: Séjours Sportifs

Taggué comme: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *